Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

some-things-never-end

Masquer
Photo de some-things-never-end
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 6 sources
  • 7 fans
  • 8 honneurs
  • 6 articles
  • 21 kiffs
  • 54 commentaires

Création : 22/04/2014 à 16:45 Mise à jour : 03/05/2014 à 11:12

Retour au blog de some-things-never-end

Chapitre 3. And When The Rain Begins To Fall.

Chapitre 3. And When The Rain Begins To Fall.
En effet, les images n'ont pas de rapport direct avec l'histoire.
Mais c'est tellement joli !


*
*  *


Le week end défila à toute allure. Le dimanche soir arriva bien trop tôt, et c'est exténués mais ravis qu'ils décidèrent de commander asiatique, et de manger tranquillement devant un film.

- J'aimerais que tu emménages avec moi, lâcha-t-il telle une bombe en plein milieu du repas.
 
Lola manqua de s'étouffer avec ses pâtes thai. Elle posa ses baguettes sur la table basse, s'essuya lentement la bouche avec le coin de sa serviette, puis se tourna vers Tom, les yeux ronds.

- Pardon ? Ne sut-elle répondre de mieux.
- Lola, ça va faire trois ans que tu es en France et moi aux Etats-Unis, et même si j'adore venir ici, c'est beaucoup trop contraignant, répondit-il en ingurgitant une bouchée de porc au caramel.
 
Il racla le fond de son bol, puis leva les yeux vers Lola.

- Alors ?
 
Stupéfaite, elle écarquilla encore davantage les yeux.

- Je ne sais pas Tom, c'est compliqué...
- Pas tant que ça.
- Oui, enfin, ça voudrait quand même dire changer de continent, d'amis, de boulot... énuméra-t-elle. Laisse moi y penser.

Tom soupira en laissant sa tête se renverser en arrière.

- Enfin Lola, on a largement eu le temps d'y réfléchir depuis le temps tu ne crois pas ?
 
Il avait raison. Cela faisait cinq ans qu'ils ne se voyaient que par intermittence, se languissant l'un de l'autre pendant des semaines avant l'explosion des retrouvailles. Bien sûr qu'elle avait envisagé le moment où ils se retrouveraient ensemble, vraiment, avec leur chez eux, elle en avait rêvé pendant toutes ses nuits en solitaire. Ca lui avait d'ailleurs permis de tenir le coup, de tout supporter. Mais seulement aujourd'hui, elle s'était habituée à ce rythme, et avait peur qu'en le brisant, ils perdent en passion.

 - Mais oui mon c½ur, répondit-elle pour le radoucir, mais... les Etats-Unis c'est loin ! Et puis il y a deux trois choses dont il faudrait parler avant...
- Comme quoi ? Répondit-il du tac-o-tac. Je sais que t'es très axée sur la déco, promis je te laisserais t'exprimer...
- Bill, lâcha-t-elle.
- Ah...
 
Bill était toujours son meilleur ami, il n'y avait aucun souci à ce niveau-là. Cependant, malgré toute l'affection qu'elle pouvait lui porter, elle n'avait pas vraiment envie de vivre avec son petit ami et le frère de ce dernier.

- Je sais que vous vous êtes jurés à la vie à la mort de rester ensemble, dit-elle en finissant son plat, mais moi j'ai jamais fait de telle promesses, et j'ai passé l'âge de la colocation.
 
Tom se mordit la lèvre. A vrai dire, il n'avait jamais pensé que ça pourrait être un problème.

- Enfin Lola, la villa est grande et...
- Tom, le coupa-t-elle, je suis désolée, mais pour l'instant je ne peux pas, ok ?
 
Elle se leva, ramassa les cartons vides, et se alla les jeter dans la cuisine.

- Tu sais, je suis une grande fille maintenant, dit-elle en revenant dans le salon, et je n'ai plus les mêmes envies qu'avant. Si je m'installe avec toi, c'est pour fonder une famille, pas pour jouer les ados attardés.
 
Il se renfrogna en s'enfonçant dans le canapé. Son regard était perdu dans le vide, sa mine boudeuse. Lola se mordit la lèvre. Elle avait développé avec les années un certain franc parler qui n'était pas toujours son meilleur allié.

- Tu vois, moi aussi je pense à l'avenir, tenta-t-elle de dire pour se rattraper tout en s'asseyant à ses côtés.
- Je sais, répondit-il en lui caressant distraitement le bout des doigts. Mais j'ai l'impression que tu me demandes de choisir et je n'aime pas ça.
 
Elle inspira profondément. Il faut croire qu'ils auraient les mêmes conversations jusqu'à la fin des temps.

- Jamais je ne te demanderais de choisir, rétorqua-t-elle. Je sais bien que tu ne me choisirais pas. Simplement... penses-y. On a fait toutes sortes de pacte toi et moi, et j'ai toujours eu envie de les respecter. Mais c'est donnant donnant.
 
Elle s'arrêta un instant.

- Si tu fais un pas vers moi, j'en ferais autant, murmura-t-elle en l'embrassant dans le cou.
 
Il resta silencieux. Bien sûr, la vie était faite de concessions. Mais jamais il n'aurait cru devoir songer à celle-ci.
 
**
 
Le lendemain matin, Lola partit travailler l'esprit un peu préoccupé. Sa discussion de la veille la hantait. Elle n'avait jamais envisagé passer le reste de sa vie dans cette situation, chacun à un bout du monde, et se retrouvant une fois tous les trois mois. Mais elle avait l'impression d'être encore si jeune, et d'avoir tellement de choses à faire avant de vraiment s'installer avec Tom...
 
Et puis il fallait bien avouer que la vie de son compagnon était radicalement différente de la sienne. Tom avait une conception du monde qui la dépassait un peu. A cause de sa très rapide entrée dans le succès, il avait accumulé assez d'argent pour ne pas trop se soucier du coût de la vie, alors que Lola devait toujours vérifier ses comptes et faire des sacrifices pour mener à bien ses projets. Tom offrait souvent de la décharger de ce genre de soucis en lui prêtant de l'argent, mais elle avait toujours refusé. Jamais, au grand jamais, elle ne serait une femme entretenue. Pour elle, impossible de construire une relation saine sur cette de telles bases. Alors évidemment, les disputes à ce sujet s'étaient répétées au fil des années. Mais étant donné qu'ils ne vivaient pas ensemble et n'étaient pas toujours confrontés au quotidien de l'autre, Lola avait un peu chassé cette thématique de ses pensées. Depuis la veille, elle ne pensait plus qu'à ça. Et elle était contrariée. Tom repartait le lendemain, et elle ne voulait surtout pas laisser cette touche sombre entacher leur bonheur.
 
Elle se retrouva dans le même métro que Clément. Celui-ci tenait à la main un sac rempli de croissants et de pains au chocolat. Il aimait bien entamer la semaine de manière positive, et en faire profiter tous ses collègues.

- Tu as passé un bon week-end, petite lâcheuse ? La taquina-t-il après l'avoir saluée.
- Oui, très bon, dit-elle dans un mystérieux sourire. Et toi ?
- Cool. T'as fait quoi ?
 
Lola se tut un instant. Puis elle décida que Clément et elle étaient assez proche désormais pour qu'elle partage un peu de sa vie privée avec lui.
 
- Mon copain m'a rejoint pour le week-end, et on a profité du beau temps et des soirées en ville.
 
Clément la regarda avec un étonnement qu'il pouvait difficilement camoufler. Il réprima une quinte de toux, frappa son torse avec son poing en avalant son morceau de croissant. Lola se mit alors à regretter ses paroles. Apparemment, la nouvelle était un choc pour lui.

- Je ne savais pas que tu avais un copain, finit-il par dire.
- J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en parler, se justifia-t-elle, et puis il habite à l'étranger et on ne se voit pas souvent...
- Oui mais tu ne l'as jamais mentionné, la coupa-t-il un peu froidement.
 
Lola esquissa un pas en arrière. Elle avait peur de comprendre la réaction de Clément.

- J'ai pas de comptes à te rendre, dit-elle la voix éteinte.
 
Les portes de la rame s'ouvrirent et elle s'empressa de sortir sans même attendre son collègue. Elle marcha vite jusqu'à sortir de la bouche de métro, pour respirer un grand bol d'air. Elle n'aimait pas du tout le ton accusateur qu'avait pris celui qu'elle considérait comme un ami. Soudain, elle sentit la colère s'emparer d'elle. Pourquoi les hommes considéraient-ils toujours les filles comme de potentielles proies, et se vexaient qu'elles aient déjà une vie ? L'amitié homme femme était-elle si difficile à envisager ?
 
Elle entra dans les bureaux le regard noir. Elle était fatiguée de toujours se tromper sur les intentions des gens. Elle ne répondit même pas aux bonjours de ses collègues, alla se poster devant son ordinateur, et commença à directement à travailler. Il fallait qu'elle s'occupe l'esprit. C'en était trop.
 
Lorsque la pause de midi arriva, elle sortit fila immédiatement vers le parc avoisinant, bordé par le fleuve. Son portable n'arrêtait pas de vibrer, mais elle n'y prêta pas attention. Elle voulait rester tranquille pour réfléchir. D'un côté, Tom qui voulait qu'elle traverse un océan en abandonnant sa vie pour lui, de l'autre, un de ses amis lui faisait une crise de jalousie sans fondement. Il fallait absolument qu'elle se calme.
 
Le clapotis de l'eau l'apaisa immédiatement. Elle avait l'impression d'être seule au monde, et à vrai dire, c'est tout ce qui comptait.
 
Elle resta de longues minutes à juste écouter l'eau et les grenouilles. Qu'il était bon de ne pas se soucier de quoi que ce soit. Elle se mit à penser à Tom, et il lui manqua instantanément. Elle était capable de passer des mois sans le voir, mais dès qu'il était proche, elle était irrémédiablement attirée par lui. Elle songea à l'appeler, mais ne savait pas bien ce qu'elle pourrait lui dire. Elle même n'avait pas réellement conscience de ce qui la gênait le plus.
 
Elle ne vit pas Clément au loin qui s'approchait, l'air penaud. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il marqua un temps d'arrêt. Il ne savait pas par quoi commencer.

- Je savais que je te trouverais là, finit-il par dire.
 
Elle tourna la tête vers lui, puis détourna rapidement le regard. Elle était toujours énervée.

- Tu m'en veux ? Demanda-t-il en s'asseyant à ses côtés.
- Je ne sais pas. Je n'ai pas compris ta réaction. C'était déplacé.
- Je sais, dit-il en baissant les yeux. Mais je suis un peu tombé des nues Lola, tu n'as jamais parlé d'un homme dans ta vie. Jamais, en cinq mois.
 
Elle soupira. Elle n'avait vraiment pas envie d'expliquer à Clément la raison de ce silence.

- Et pourtant, ça va faire 7 ans. On a une relation particulière c'est tout.
- Il y est juste à l'étranger pour un temps ?
- Non. Il y a toujours été.
- Attends, vous êtes ensemble depuis 7 ans, et vous avez toujours été dans des pays différents ? Demanda Clément, incrédule.
- Non, au début j'ai habité en Allemagne avec lui. Enfin... pas vraiment avec lui, il était toujours en vadrouille mais... disons qu'on a vécu quelques mois dans le même pays.
- Mais enfin Lola ça n'a pas de sens !
- Mais t'es qui pour dire ça ? S'énerva-t-elle
 
Jamais elle ne pourrait expliquer au monde toute son histoire avec Tom, elle le savait bien. C'était trop compliqué, et trop improbable pour que les gens comprennent. Elle en avait conscience. Mais elle n'avait pas besoin d'être jugée par quelqu'un d'extérieur à son histoire. Certainement pas.

- Tu ne le connais pas, tu ne nous connais pas. Alors arrête toi tout de suite, parce que tu m'énerves. Il y a une raison pour laquelle je n'en parle jamais. Personne ne comprend.
- Pas la peine de t'énerver, dit-il sentant qu'elle était à bout de nerfs. Mais avoue que c'est bizarre...
 
Elle tourna alors violemment la tête vers lui en lui lançant un regard noir.

- Ce ne sont pas tes histoires. 
 
Il y eut un silence. Lola n'avait plus envie de supporter des silences gênants. Elle voulait être libre de vivre sa vie, sans être jugée. Peu de personnes de son entourage proche étaient au courant de l'identité de son petit ami, et si jusqu'à présent, garder le secret n'avait pas été un problème, désormais, cela devenait un fardeau. Elle voulait exposer son bonheur au monde.
 
Elle se leva sans rien dire et retourna vers l'agence pour se remettre à travailler. Elle était morose. Rien n'était jamais simple dans cette vie avec Tom. Et pourtant, elle n'était vraiment pas prête à en changer.

___________________

Lorsque j'ai commencé à écrire ce Tome 2, je me suis longtemps demandé où pourraient bien en être Tom et Lola dans leur relation. On change tellement entre 18 et 25 ans que j'ai à un moment effleuré l'idée que peut-être, ils n'avaient pas su évoluer ensemble. Finalement, ce scenario ne m'a pas beaucoup inspiré.

Par contre, étant donné que je m'inspire énormément de ma vie personnelle, j'avais besoin que Lola vive seule. Mais parce que je commence sérieusement à me poser des questions sur ce dont on a envie dans une relation à 25 ans, je ne pouvais pas faire de ces deux personnages un couple d'ados attardés. Inévitablement, la question de la vie commune m'a semblé être un sujet primordial, à aborder très rapidement. Combien de couples attendent 6 ans avant d'emménager ensemble? 

Quelqu'un m'a fait remarquer dans les commentaires qu'il était étrange que Lola ne parle pas de son copain à Clément qui semble être un de ses amis proches. Pour comprendre ça, il faut revenir au Tome 1, où le groupe était alors à l'apogée de sa célébrité, et où Lola, ayant vécu comme dans une bulle avec eux pendant plusieurs mois, n'arrive pas à se livrer à ses amis lorsqu'elle revient en France. Je crois qu'elle a gardé cette habitude, et que par expérience, "pour vivre heureux, vivons cachés" est un peu devenu son crédo. Voilà voilà.

Je vous souhaite de passer un excellent week-end!
J.
​ 4 | 3 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 25 avril 2014 12:52

Modifié le vendredi 25 avril 2014 17:01

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.117.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Tokio-13-Hotel-13, Posté le lundi 18 août 2014 18:05

c'est pas évident de sortir avec un mec célèbre , surtout que t'es obligé de cacher son identité pour éviter d'être poursuivi


Xx-Engel-Tom-und-Bill-xX, Posté le jeudi 15 mai 2014 17:23

J'adore ce chapitre =) vraiment hâte de pouvoir lire la suite ^^
Ils sont tellement mignons tous les 2 j'adore leur histoire =)
Je peux concevoir que Lola hésite pour partir et qu'elle ne veuille pas d'une coloc mais j'espère qu'elle va accepté personnellement j'aimerai beaucoup voir ce que donne leur relation 7/7 jours et 24h/24 ^^
Bon et bien je vais lire la suite =)


bibiche-loveserie, Posté le samedi 26 avril 2014 05:29

Ok ok, je comprend donc pourquoi elle en a pas parlé à Clément mais en même temps, elle a bien fait parce que vu la réaction de celui-ci quand elle le lui a dit. Heureusement, il est venu lui parler pour s'excuser de sa réaction même si ça a plutôt mal finis.
Tom a eu raison de lui parler d'habiter ensemble, mais j'avoue que c'est plus facile pour lui car il veut qu'elle vienne habiter avec lui et Bill au Etats-Unis, donc qu'elle quitte tous son boulots, ses amis pour vivre avec les deux. Et c'est normal qu'elle veuille vivre qu'avec Tom et non Tom et Bill. Au pire, Bill peut avoir une villa juste à côté de chez eux, comme ça, ils se verraient souvent mais au moins Tom et Lola aurait une vie de couple tout à fait normal.
Vivement la suite.


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (6)

  • Chapitre 4. You, You, Can Never Say, That I'm Not The One Who Really Loves You. dim. 27 avril 2014
  • Chapitre 5. What Are You Afraid Of? I Know That You Are. sam. 03 mai 2014
  • Welcome Back My Lovely Friends mar. 22 avril 2014
  • Chapitre 1. Time Goes On So Fast mar. 22 avril 2014
  • Chapitre 2. You give me Butterflies mer. 23 avril 2014
  • Chapitre 3. And When The Rain Begins To Fall. ven. 25 avril 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by some-things-never-end

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile